Carte korriGo scolaire

Publié le 1er février 2024

Extrait du courrier au Maire par Loig CHESNAIS-GIRARD Président de la région Bretagne :

La Région Bretagne engage une nouvelle étape dans le déploiement de la carte KorriGo sur le réseau de transport public BreizhGo qu’elle organise. Depuis le mois de janvier, nous dotons progressivement d’une carte les 100 000 élèves que nous transportons chaque jour sur nos lignes et circuits scolaires. Une première phase importante de déploiement sera réalisée dans les prochaines semaines auprès de l’ensemble des élèves empruntant les circuits dédiés uniquement aux scolaires. Puis, à l’instar de ce qui est fait en Ille-et-Vilaine, la carte KorriGo viendra équiper les cars des lignes interurbaines du réseau BreizhGo dans les mois à venir.

Valable sept ans, la carte KorriGo va permettre à chaque enfant transporté de pouvoir charger sur ce support unique plusieurs titres de transport à commencer bien sûr par son abonnement scolaire BreizhGo. Cette carte peut également accueillir les titres de 11 grands réseaux en Bretagne comme par exemple le réseau des TER BreizhGo, le réseau QUB de Quimper Bretagne Occidentale, le réseau Bibus de Brest Métropole ou bientôt le réseau TBK de Quimperlé Communauté. Il est également possible de charger sur la carte KorriGo l’accès à certains services tels que des bibliothèques, des piscines ou encore des abris vélos sécurisés aux abords des gares.

A compter du 22/01/2024, chaque élève transporté sur le réseau BreizhGo devra valider sa carte KorriGo à chaque montée dans le car sur son trajet domicile-établissement scolaire à l’aller comme au retour.

Afin d’accompagner les familles, nous avons créé une page dédiée sur BreizhGo.bzh leur permettant de trouver les informations nécessaires sur la carte KorriGo. Les conseillers de notre centrale d’appel sont également à leur écoute du lundi au samedi de 8h à 20h au 02 99 300 300 (prix d’un appel local).

>