l’élevage de Saint Roch à EQUITA LYON

Publié le 14 novembre 2019

Cette année, sous une chaleur automnale, l’élevage de Saint Roch situé à Plourin a participé à EQUITA LYON pour assurer la promotion du poney Haflinger dans une de ses disciplines de prédilections à savoir l’attelage.
Cet évènement international est l’un des plus importants salons du cheval européen, plus d’un millier de chevaux et poneys sont présentés dans toutes les disciplines (CSO, attelage, western, etc..) avec en plus, une épreuve internationale d’attelage à 4 chevaux avec les 5 leaders mondiaux actuels et un grand prix CSO.
FROZEN MARCH’MOUZ, hongre de 4 ans et mené par sa propriétaire Pauline RICHARD ont participé aux présentations des races de poneys sous l’égide de l’association « France Poneys et Petits Chevaux de France ». Les spectateurs ont pu admirer notre attelage notamment à travers une épreuve de maniabilité durant les 5 jours de ce salon.
Nous avons profité de ce salon international pour faire connaitre le pays d’Iroise, endroit de Bretagne très souvent inconnu du grand public.
Merci à la commune de Plourin et la CCPI pour leurs soutiens.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 26ème édition du salon et pour le championnat du monde d’élevage du poney Haflinger en Autriche…
Pauline & Gilles RICHARD

PDF - 356.1 ko
l’élevage de Saint Roch à EQUITA LYON
>