- Vous êtes ici: Accueil
- A Plourin
- Ça s’est passé
- CONFÉRENCE ASSOCIATION « de l’ABER BENOIT à l’ABER ILDUT »
CONFÉRENCE ASSOCIATION « de l’ABER BENOIT à l’ABER ILDUT »
Publié le 18 septembre 2018
ASSOCIATION « de l’ABER BENOIT à l’ABER ILDUT »
Conférence du samedi 22 septembre, à 15h, à la salle « Cyberia » à Plourin
Par Mr Derollepot
Sujet : « De Nantes au Mont St-Michel, les côtes bretonnes, à pied »
Présentation du conférencier :
« Passionné par la Bretagne, la nature, la randonnée et la photographie, j’ai souhaité relier entre elles ces composantes et les matérialiser dans un projet emblématique.
Considérant Nantes en Bretagne je suis parti du château d’Anne de Bretagne pour accomplir ce Tro Breizh particulier achevé au Mont St-Michel.
Ce périple de 2450km effectué exclusivement sur les sentiers bretons en 218 jours de randonnées m’a réclamé 738 heures de marche, le plus souvent en solitaire afin de bien m’adonner à la photo.
Devant la variété et la beauté des sites, partager avec les amoureux de la Bretagne, de randonnées et de nature est devenu une évidence ; c’est ainsi que j’ai écrit un ouvrage relatant en détail ma vision de ce superbe littoral, associé à des faits historiques : ce recueil de 270 pages et de 70 photos s’intitule « De Nantes au Mont St-Michel, les côtes bretonnes, à pied ». L’image complémentaire de l’écrit m’a incité à donner des conférences partout en Bretagne. C’est un plaisir immense de montrer cette Bretagne côtière que la plupart des bretons eux-mêmes ne connaissent que partiellement.
La conférence en 3 parties dure 1h1/2 environ : après avoir évoqué le mode opératoire utilisé, je dévoilerai le nouveau film diaporama musical, le 5ème, composé de plus de 600 photos non retouchées et associées à des musiques bretonnes traditionnelles. Enfin divers thèmes liés à la côte, à des sites remarquables et à la mer seront abordés. En outre un échange avec le public sous forme de question-réponses est de mise.
A l’issue de la conférence je proposerai à dédicace mes 2 livres : celui déjà cité et celui sur les îles bretonnes : « A la découverte des îles bretonnes, à pied ».
Entrée libre et gratuite
