Exposition de peintures

Publié le 10 janvier 2017

Exposition de peintures acryliques de Gwenaëlle LUCAS sur le thème de l’Antarctique du 12 janvier au 21 février à l’Amphithéâtre Cybéria.

Les tableaux présentés ont pour thème l’Antarctique, continent fragile au cœur des problématiques écologiques et géopolitiques actuelles. J’ai travaillé à l’acrylique à partir des photos de Morgan Chartier prises lors d’un voyage effectué en 2016, en libre adaptation mais dans le respect des ambiances et des lumières.

Certains tableaux représentent des paysages de l’île de la Déception, île volcanique caractérisée par des roches et des sables noirs. Vous pouvez apprécier ces nuances sur le tableau qui évoque le ressac d’une vague sur le sable noir d’une plage volcanique. Sur cette île on trouve aussi des vestiges de l’exploitation des baleines, cuves ou bâtiments notamment.

 

D’autres tableaux correspondent à notre vision habituelle de l’Antarctique, icebergs, neige, et la palette des états de l’eau et de la glace. L’un d’entre eux représente plus particulièrement le détail de ces états, de la dentelle de glace en cours de dégel.

Je vous convie à poursuivre ce voyage sur le site de Morgan Chartier, où découvrirez également de superbes photos de nombreux autres pays.

http://morganchartier.fr/

>