Belle fréquentation pour une seule journée (les années précédentes il y avait deux jours) : une centaine de personnes. Qui ont admiré la très belle exposition de photos anciennes du canton, qui avaient été imprimées sur bâche ou sur carton plume : une belle réalisation technique pour rendre hommage au photographe et à la qualité de ses photos.
Merci à tous ceux qui nous ont fait des compliments, et merci aussi aux acheteurs qui apportent ainsi leur contribution à l’œuvre patrimoniale de Tenzoriou.
La salle d’accueil était bien petite pour accueillir le CGF, l’association Le Fil d’Ariane qui met ses bénévoles au service de recherches généalogiques, le stand Tenzoriou Ploerin avec ses panneaux sur les fontaines et lavoirs, et sur la chapelle Saint Roch.
Mais il y avait une bonne ambiance. Le circuit patrimonial a aussi était une réussite : nous avons visité le manoir de Kerjar sous la conduite d’Eric Le Ray, et de son épouse Florence, que nous remercions pour leur accueil chaleureux.
Puis nous avons rejoint Kerangoff, le pigeonnier de La Tour, puis Tregarn et Kerguiabo.
Propriétaires et riverains étaient présents dans la mesure de leur disponibilité.
Il a été fait des remarques sur le coût « élevé » des photos à la vente. Des photos ce cette qualité ont un coût. Et il faut rappeler une fois encore que les quelques bénéfices réalisés sont entièrement reversés pour la sauvegarde du patrimoine (chapelle Saint Roch pour le moment, mais aussi Eglise Saint-Budoc si possible) et sa mise en valeur.
J’en profite pour annoncer que nous avons obtenu la reconnaissance d’Intérêt Général, grâce à nos actions et notre déontologie, et ceci moins de deux ans après la création de l’association.
Muriel