Les vœux du Maire

Publié le 2 janvier 2017

Vœux parus dans le keleier du 28 décembre 2016 :

L’année 2016 s’achève et une nouvelle année s’annonce d’ici quelques jours. Une année 2016 difficile pour certains d’entre nous mais également pour notre pays qui vit sous des menaces permanentes du terrorisme, de l’intolérance, du fanatisme religieux qui frappe à l’aveugle n’importe où que ce soit en France ou à l’étranger encore ces derniers jours à Berlin.
J’espère, comme tout un chacun, que l’année 2017, nous permettra de ne pas revivre ces actes de terrorisme et que nous pourrons retrouver davantage de sérénité que ces dernières années.
Au niveau communal, en 2016, on a réalisé les travaux d’aménagement d’une nouvelle salle de sieste à l’école, à proximité de la garderie actuelle, ainsi que les travaux de remplacement des abats-sons à l’église ainsi que la pose de grilles pour empêcher les pigeons de pénétrer dans le clocher. La commune a également fait l’acquisition de la maison Leaustic au bourg afin d’avoir un logement de fonction rattaché au local commercial boucherie-charcuterie-traiteur condition indispensable pour permettre la reprise commerciale de ce local. Je remercie d’ailleurs les nouveaux commerçants qui ont repris ou se sont installés sur la commune en souhaitant que vous les soutiendrez par vos achats chez eux. Il semble à l’ensemble du conseil municipal qu’une activité de commerces de proximité existe dans une commune comme la nôtre car, cela favorise la vie locale pour que Plourin ne soit pas qu’un « bourg dortoir ». D’autre part, la commercialisation des terrains de la Rue du Goéllo a bien avancé et on verra de nouvelles habitations s’ériger dans ce quartier en 2017.
La mise aux normes d’accessibilité de la salle du conseil municipal a démarré et l’ascenseur devrait être opérationnel d’ici 3 mois.
L’agrandissement de la cantine va démarrer le 3 janvier. Cette réalisation permettra de mieux accueillir les enfants et faciliter le travail du personnel communal.
Pour 2017, un autre projet concernera l’aménagement du secteur de la Place de la Gare pour lequel un avant-projet d’aménagement est en cours ainsi que la recherche de financement.
Mes souhaits sont donc que cette nouvelle année 2017 vous apporte joie et bonheur. Que ceux qui connaissent le chômage puissent retrouver du travail et que notre pays retrouve sérénité, prospérité et vitalité malgré les périodes d’incertitude que constituent les temps forts d’élection présidentielle que nous allons connaître au printemps prochain. Que cette nouvelle année vous préserve et tous ceux qui vous sont chers de la maladie et apporte à chacun le bonheur espéré.
Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous BLOAVEZ MAD AN OLL
Le Maire,
Antoine Corolleur

>